Prix chariot de distribution de repas chaud et froid

Prix chariot de distribution de repas chaud et froid

Voulant être à la pointe de la technologie, les centres hospitaliers et les établissements pénitentiaires font, actuellement, recours à des chariots de distribution de repas pour assurer leur service de restauration. En effet, grâce aux diverses fonctionnalités qu’elles proposent, les engins de distribution de plateaux-repas facilitent l’organisation de la répartition des plats. Ainsi, à l’heure actuelle, la vente de chariot de distribution à isolation thermique connait une explosion et il existe plusieurs marques sur le marché. Zoom sur les avantages, les modèles et le prix de ce chariot de transport de plats chauds et froids.

Pour un repas de qualité et à la bonne température

L’un des principaux avantages de ces chariots de distribution c’est qu’il permet le maintien de la température et assure aussi la qualité alimentaire. En effet, grâce à la mise en place de deux compartiments séparés par des parois :

  • Un compartiment chaud qui maintien au chaud les repas ;
  • Un compartiment froid qui reste à basse-température pour conserver les produits frais.

Par conséquent, un chariot de service peut contenir à la fois des nourritures chaudes et des nourritures froides. Le compartiment froid est donc prévu pour les entrées (salades, jambon, …), le dessert (pâtisseries, yaourt…) et les fromages tandis que le compartiment chaud est destiné au plat principal (pizzas, frites…). Les repas livrés aux convives seront aussi savoureux et garderont leur fraîcheur de la sortie des cuisines malgré la durée de service.

La particularité des chariots fabriqués chez ELECTRO CALORIQUE est le système chauffant à induction par des plaques thermocontactes indépendantes, garantissant à chaque repas la bonne température. Contrairement au chariot bain-marie, ce modèle hermétique ne nécessite donc ni d’eau en ébullition pour réchauffer ou garder au chaud l’aliment, ni un procédé de liaison chaude.

Les modèles phares sur le marché

ELECTRO CALORIQUE, acteur principal de la fabrication de matériel de cuisine de service en France, dispose d’une large gamme de chariot. ERG’ELEC et BENTO sont les deux modèles, qu’il commercialise, pouvant distribuer des repas chauds et froids.

ERG’ELEC : un matériel professionnel à multiples fonctions

Qualifié de couteau suisse de la distribution et de la conservation des aliments, ce dispositif offre une grande capacité de transport allant de 12 plateaux à 33. Par ailleurs, étant donné que les plateaux sont asymétriques et amovibles, le côté chaud et froid est réversible sur l’étagère en fonction de la demande du bénéficiaire. Muni d’un refroidisseur par air pulsé réglable et d’un lave-vaisselle, c’est le modèle idéal pour optimiser les services de restauration collective.

BENTO : un matériel de restauration compact

BENTO : un matériel de restauration compact

Fabriqué en acier inoxydable et avec ses poignées ergonomiques et sa petite dimension, il est possible de transporter ce conteneur isotherme partout. Ce qui fait son originalité c’est son souci du design des récipients (barquettes sans BPA) et des ustensiles. En effet, en plus des différentes fonctionnalités qu’il offre, les repas préparés et cuits sont contenus dans un assortiment de vaisselles modernes et soignés.

Le prix du chariot de distribution isotherme

Plusieurs sont les sociétés qui fabriquent des chariots thermiques de livraison de repas chaud et froid. La tarification varie selon la fonctionnalité et la praticité. Sur le marché, ces chariots sont vendus à un prix entre 1.200 euros et 8.000 euros.

Pour les professionnels voulant se procurer un chariot de qualité à un prix compétitif, faites vos achats chez ELECTRO CALORIQUE !